saviez-vous que ...


 

En faisant appel à un coach sportif on a des objectifs plus ou moins exprimés. En un, deux ou trois mois on souhaite obtenir un résultat ; mais savez-vous que certains objectifs ne pourront pas être atteints ? Savez-vous pourquoi ?

 

Les résultats escomptés dépendent de plusieurs facteurs dont la maitrise est essentielle :

 

La motivation : L’activité physique peut aider à mieux se porter, en diminuant le stress, renforçant l’image de soi, le bien-être … mais paradoxalement il faut aussi être prêt(e) à s’engager dans une activité régulière pour s’y inscrire dans la durée. Il faut Comme dit notre slogan, faire le choix du mieux-être !

L’entourage peut être l’un des principaux facteurs de réussite. Les chances de succès sont plus élevées lorsque l’entourage nous soutient dans notre projet. Nous ne devons plus nous oublier et ne rester qu’une épouse, un mari, une maman, un papa … nous avons tous besoin de temps pour Soi !

 

Cependant d’autres aspects psychologiques peuvent au contraire nous limiter dans une démarche de perte de poids, ce peut être des problèmes relationnels, professionnels ou familiaux passés ou présent.

 

La gestion de votre temps : Il y a la vie familiale, la vie professionnelle, les contraintes multiples et en plus il faut trouver du temps pour un coach sportif ! Je ne pense pas que votre planning soit d’emblée prêt à accueillir 2 ou 3 heures de plus par semaine. Une nouvelle organisation rigoureuse s’imposera alors. Cependant si vous minutez trop votre organisation, vous risquez de ne pas pouvoir supporter longtemps ce type de contrainte et les séances de coaching…

 

La gestion des coûts : Se poser pour correctement s’alimenter à heure régulière n’est pas évident, ni avoir à portée de main des fruits frais à manger plutôt que des petites barres chocolatées, ou un sandwich. Pourtant une alimentation répondant à vos besoins est fondamentale. La gamelle peut être une solution d’appoint à condition de pouvoir la réchauffer ! Manger froid ponctuellement est possible mais le système à ses limites …

Sachant qu’une séance par semaine n’est pas suffisante (en absence d’autre pratique physique), pour constituer une pratique régulière, il faudra donc compter 2 à 3 séances par semaine, pour escompter des résultats tangibles. Le coaching sportif à donc lui aussi son coût.

 

Contraintes physiologiques et héréditaires :

Nous avons tous un patrimoine génétique unique* et héréditaire qui aura un impact sur notre morphologie, voire même sur le fonctionnement de notre corps. De plus nous ne sommes pas tous égaux devant les aliments, sucrées, salés ou gras. Pour d’autres personnes encore, des problèmes circulatoires et de rétention d’eau doivent être pris en compte.

 

 

Comme vous le voyez l’atteinte d’objectifs suppose la gestion de plusieurs facteurs, et la mise en place de stratégies et d’organisation. Vu la nature des éléments qui peuvent influencer la perte de poids DURABLE (psychologie, physiologie, pathologie …) il n’est pas toujours possible pour une personne seule d’y parvenir. Par conséquent, l’approche par le coaching sportif seul ne sera pas concluante.

En revanche si les difficultés à perdre du poids tiennent davantage des facteurs que l’on peut maîtriser, l’action du coaching sportif sera alors décisive.

 

C’est pourquoi il sera nécessaire de redéfinir des objectifs réalisables en fonction des données que l’on peut maîtriser. Ces objectifs seront hiérarchisés et je vous prodiguerais le coaching sportif adapté. A peine quelques séances seront nécessaires à définir ensemble vos objectifs à court, moyen, et long terme.

 

 

A bientôt,

Thierry.

 

*exception faite des vrais jumeaux

 

 

 Vous voulez en savoir davantage contactez-moi au  0690 73 47 78

 

Tous droits réservés, la copie la reproduction partielle ou totale de ces documents est soumise à autorisation.

                                                 Avant   et  12 mois   Après ....

 

Alors attention aux  " solutions"  ultra rapides !!!! au cours desquelles on n'a pas le temps d'apprendre à adopter une nouvelle hygiène de vie (activité, alimentation, repos ...), pour des résultats durables.

Proposition de thème ou question :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.