Nous pouvons vous assurer :une pédagogie de qualité dans des conditions optimales.une parfaite maîtrise des exigences des épreuves  sportives des examens et concours.

Les épreuves sportives du CAP et du BEP

 

les candidats qui ne passent pas leurs épreuves sportives en CCF (contrôle en cours de formation) doivent subir une épreuve ponctuelle obligatoire en EPS. Elle se déroule sous forme de groupement de deux disciplines, composés par l’académie de Guadeloupe et  s’articule généralement autour du demi-fond, du badminton, du tennis de table, de la gymnastique. Le candidat choisit en début d’année scolaire, le groupement dans lequel il sera évalué.

Vous pouvez vous rendre sur le site du rectorat de Guadeloupe en cliquant ici !

 

Les épreuves sportives du baccalauréat général et technologique :

 

 

Les candidats libres aux épreuves du baccalauréat général et technologique (inscrits ou non  à un centre d’étude à distance) doivent subir l' épreuve ponctuelle obligatoire en EPS. Cette épreuve se déroule sous forme de groupement de deux disciplines. Ces dernières années ces groupements composés par l’académie et choisis par le candidat s’articulent autour du demi-fond, du badminton, du tennis de table, de la gymnastique, et plus exceptionnellement du sauvetage.

 

 Pour la session 2016 la période retenue fut en avril 2016. Il est important de vérifier auprès du centre d'examen d'éventuelles modifications au cours de l'année sur le site du rectorat.

 

 

Les épreuves sportives du baccalauréat professionnel

 

les candidats qui ne passent pas leurs épreuves sportives en CCF (contrôle en cours de formation) doivent subir une épreuve ponctuelle obligatoires en EPS. Elle se déroule sous forme de groupement de deux disciplines, composés par l’académie de Guadeloupe et  s’articule généralement autour du demi-fond, du badminton, du tennis de table, de la gymnastique. Le candidat choisit en début d’année scolaire, le groupement dans lequel il sera évalué. Il est important de vérifier auprès du centre d'examen d'éventuelles modifications au cours de l'année sur le site du rectorat.

 

 

Le précieux sésame  rose ....

La conduite automobile est une activité quotidienne pour beaucoup de personnes, alors que pour d'autres cet apprentissage est particulièrement difficile et couteux, parce que long. 

Nous n'avons pas de solution miracle ni universelle pour tous, mais si vous vous reconnaissez dans l'un des descriptifs suivants ...

- vous avez des problèmes de latéralité, et avez donc des difficultés à vous repérer par rapport à la droite et la gauche...

- il est difficile pour vous de coordonner ou de dissocier les  actions des bras et/ou des jambes ...

- vous ne savez pas comment prendre des informations pertinentes sur l' environnement routier (votre moniteur saura vous dire lesquelles le sont).

 

Là, sous forme d'un stage nous pourrons faire quelque chose ensemble, en complément de votre apprentissage traditionnel.